Aux Etats-Unis, Audi vient d’annoncer le lancement d’un programme d’essais de son prototype électrique A3 e-tron.
Ces essais se dérouleront à San Fransisco, Los Angeles, Washingon et Denver et les données récoltées seront étudiées par les ingénieurs Audi aux Etats-Unis et en Allemagne. Pour le constructeur, il s’agit de jauger l’intérêt des consommateurs pour cette technologie et de tester les différents composants électriques qui équipent l’e-tron.
Basée sur l’A3, l’A3 e-tron est une voiture électrique 5 places animée par un moteur électrique d’une puissance nominale de 60 Kw et d’un couple maximum de 270 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en 11.2 secondes et roule jusqu’à 145 km/h.
L’énergie électrique est fournie par des batteries lithium-ion réparties sous le compartiment bagage, sous les sièges arrière et dans l’axe central du véhicule. La capacité totale de ces batteries est de 26.5 kWh et Audi revendique une autonomie de 140 km.
Pour l’heure, le constructeur n’annonce pas de date commercialisation pour ce véhicule.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !