L’UGAP, la centrale d’achat public, confirme sa volonté de promouvoir l’électromobilité et annonce référencement des bus électriques Oreos de PVI à son catalogue.
« Ces deux véhicules de transport en commun à motorisation électrique ont été sélectionnés par l’Ugap notamment pour leurs performances techniques (autonomie, vitesse) mais également pour leur performance économique. Ils viennent compléter l’offre de la centrale d’achats dans le domaine du transport en commun à motorisation thermique. Après les véhicules électriques légers, les deux roues électriques ou encore une balayeuse compacte de voirie tout électrique… notre volonté est de présélectionner et mettre à la disposition des collectivités, l’offre d’électromobilité la plus large » explique dans un communiqué Dominique Dechaut, chef du département véhicules industriels.
D’une capacité respective de 22 et 49 passagers, les bus électriques Oreos 2x et Oreos 4x offrent une autonomie en service de 120 à 140 kilomètres et une vitesse de pointe de 50 à 70 km/h.
Ces deux véhicules sont proposés par l’UGAP en acquisition complète (véhicule et batterie) ou mixte (achat du véhicule et location longue durée de la batterie avec services associés). De nombreux équipements optionnels ont été intégrés dans le cadre du marché pour répondre aux exigences les plus pointues des Réseaux de transport, notamment en termes de SAEIV, d’aménagements intérieurs ou d’esthétique extérieure.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !