Associé de longue date à Smart, le préparateur Brabus dévoile à Genève la Smart Brabus Electric Drive qui représente la version sportive de la Smart Fortwo Electric Drive.
Outre des modifications visuelles à l’extérieur comme à l’intérieur, la Smart Brabus Electric Drive évolue également dans sa motorisation par rapport à la version traditionnelle. Ainsi, la puissance du moteur électrique a été relevée de 55 à 60 kW et le couple de 130 à 135 Nm ce qui offre à la Smart de meilleures accélérations. Un dynamisme qui aura sans doute un impact négatif sur l’autonomie si le pack batteries n’évolue pas avec la motorisation.
Autres modifications : la possibilité de réguler la récupération de l’énergie à l’aide d’une palette de commande et une fonction de recharge rapide de série grâce à un chargeur embarqué de 22 Kw.
Brabus cherche également à améliorer le plaisir de conduite en abaissant le train de roulement de 10 mm tandis qu’un module de sonorisation « parachève le caractère sportif de la version Brabus » commente le communiqué de Smart.
Côté design, la Smart Brabus Electric Drive associe un look « vert électrique » sur certains éléments à une dominante noire pour la carrosserie. Des couleurs retrouvées dans l’habitacle et qui donnent un aspect à la fois sobre et dynamique à la voiture.
Disponible fin 2012
Loin de n’être qu’un simple concept, la Smart Brabus Electric Drive sera disponible dès la fin de l’année chez les distributeurs Smart de 12 pays. Reste à connaître son prix qui pour l’instant n’est pas indiqué par le constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !