Bien décidé à s’implanter en Europe, le constructeur coréen Hyundai dévoile à Genève le concept i-oniq, un véhicule électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie thermique.
Le concept i-oniq a été dessiné et développé par le centre européen de R&D de Hyundai, en Allemagne, et préfigure les évolutions stylistiques de la marque pour les années à venir.
Cette sportive 4 places est animée par un moteur électrique de 80 Kw (109 ch) alimenté par une batterie lithium-ion. En mode zéro émission, le constructeur annonce 120 km d’autonomie.
Pour parcourir de plus longues distances, Hyundai a intégré un moteur 1.0 l essence 3 cylindres dont le seul objectif est de recharger la batterie.
Au final, le concept i-ioniq est capable de parcourir jusqu’à 700 km et annonce des émissions de CO2 de 45 g/km. Sa vitesse maximale est de 145 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !