Le gouvernement du Québec vient d’annoncer le lancement du projet « autobus électrique » qu’il financera à hauteur de 30 millions de dollars Canadiens. D’un montant global de 73 millions de dollars, ce projet vise à concevoir et à fabriquer deux modèles d’autobus urbains électriques – un bus classique et un microbus – en aluminium.
La réalisation de l’autobus électrique est menée par six entreprises : Nova Bus, Bathium Canada, TM4, Giro, René Matériaux Composites et Précicad tandis que celle du microbus électrique est assurée par Infodev, Styl&Tech et Structures CPI.
L’ensemble du projet est piloté par le Consortium Bus Electrique et mobilisera plus de 100 personnes provenant des entreprises partenaires d’ici 2014.
« Le projet mobilisateur de l’autobus électrique cadre parfaitement avec l’objectif d’électrification des transports en commun défini dans le cadre du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques. Il ne fait aucun doute que l’avènement progressif d’autobus électriques contribuera à réduire l’empreinte carbone des déplacements quotidiens des Québécoises et Québécois. » a déclaré Clément Gignac, Ministre des Ressources naturelles du Québec.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !