Lumeneo annonce avoir obtenu de nouveaux financements à hauteur de 6 millions d’euro destinés en particulier au développement de Néoma, une voiture électrique 4 places dévoilée pour la première fois au Mondial de Paris fin 2010.
« Le développement de Neoma est réalisé en optimisant au maximum les éléments communs avec Smera, afin de réduire les coûts de développement et les coûts de production. » indique Lumeneo dans son communiqué.
Ces deux voitures seront assemblées dans l’usine Faurecia de Nompatelize dans les Vosges.
Début de production d’ici fin 2012
« Ce redéploiement industriel sur un nouveau site a nécessairement décalé la production de Smera mais tout est mis en œuvre pour produire les deux véhicules Smera et Neoma avant la fin 2012. » précise Lumeneo dans un communiqué.
« C’est une opportunité exceptionnelle qui est fournie à LUMENEO de produire en France dans une très belle usine, certifiée par les plus hauts standards de l’automobile. LUMENEO va apporter du travail à au moins 80 personnes d’ici deux ans. Je remercie vivement FAURECIA, ainsi que tout le personnel qui a accepté ce très beau challenge. » conclu Daniel MOULENE, Président fondateur de Lumeneo.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !