Le gouvernement luxembourgeois vient d’annoncer sa stratégie nationale pour promouvoir la mobilité électrique et prévoit la mise en place de 40.000 voitures électriques et l’installation de 850 bornes de recharge sur son territoire à l’horizon 2020.
Ces conclusions font suite à une étude réalisée par un cabinet stratégique qui a dressé un état des lieux au Luxembourg avant de s’intéresser aux besoins spécifiques en tenant compte des nombreux travailleurs frontaliers.
Pour les voitures électriques, l’aide gouvernementale s’élève actuellement à 5.000 € et le gouvernement vise un objectif de 10 % de véhicules électriques dans son parc à l’horizon 2020, soit 40.000 voitures.
En ce qui concerne les bornes, celles-ci devraient être principalement installées dans les parkings de gares et autre parkings publics. L’étude préconise la mise en place d’un système de gestion et de paiement unique à travers un seul fournisseur pour en faciliter l’accès.
Actuellement, le Luxembourg compte seulement 13 bornes de recharge et envisage d’en installer 850 à l’horizon 2020 pour un coût global avoisinant les 10 millions d’euros. Les premières installations auront lieu en 2013.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !