Après l’Allemagne et la France, la Golf Blue e-Motion traverse l’Atlantique pour débuter ses essais aux États-Unis.
Au total, une flotte de 20 véhicules sera mise à l’essai durant 9 mois dans les villes de Détroit, San Francisco et Washington. Les tests débuteront dès le mois d’avril.
En parallèle, les utilisateurs auront également pour mission de tester des services spécifiquement conçus pour la Golf électrique : chargeurs domestiques mais aussi application iPhone dédiée permettant de consulter à distance le niveau de la batterie, de régler la température de l’habitacle, de consulter le temps de charge restant ou encore de débuter ou arrêter la charge.
Volkswagen mettra également en place un portail internet dédié qui permettra d’assister les utilisateurs et de récolter leurs avis.
« Durant ces essais, nous allons examiner en détails tous les aspects techniques et comportementaux de l’utilisation d’un véhicule électrique au quotidien. Pour assurer le succès du lancement des VE sur le marché, la prise en main et l’accès à l’infrastructure de charge publique sont primordiales. Pour les États-Unis, nous avons aussi à identifier les dispositifs réglementaires liés à la charge et la fourniture d’énergie » commente dans un communiqué Rudolf Krebs, Vice Président de la branche électro-mobilité de Volkswagen.
Alimentée par une batterie li-ion de 26.5 kWh, la Golf Blue E-Motion annonce 150 km d’autonomie… Sa commercialisation est prévue en 2013.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !