Après la Karma et la Surf, la Fisker Atlantic vient d’être révélée à l’occasion du salon automobile de New York 2012.
Jusqu’alors mieux connue sous le nom de projet Nina, la Fisker Atlantic est très proche de la Karma côté style et technologie. Affichant 4.7 m de longueur, elle est néanmoins 30 cm plus courte que la Karma.
Côté motorisation, l’Atlantic utilise la seconde génération de la technologie hybride rechargeable série EVer. Elle associe un moteur essence à quatre cylindres, qui agit comme un générateur et n’est pas relié mécaniquement aux roues, à un moteur électrique configuré pour les roues motrices arrière. « Une version quatre roues motrices sera également proposée en option. » indique le constructeur dans un communiqué.
De technologie lithium-ion, la batterie peut être rechargée sur secteur. Même si Fisker n’en indique pas pour l’heure la capacité énergétique ni l’autonomie, on peut néanmoins imaginer qu’elle sera similaire à celle de la Karma (80 km).
« Fisker Automotive effectue la transition d’un constructeur automobile de jeune pousse à un fabricant de voiture standard tout intégré et l’Atlantic est une étape cruciale dans ce processus » a déclaré Tom LaSorda, PDG de Fisker Automotive. « Nous avons un long chemin à parcourir, mais dans le proche avenir Fisker a l’intention d’offrir ce véhicule exceptionnel de conception et fabrication américaine aux salles d’exposition du monde entier. »
La Fisker Atlantic sera assemblée aux Etats-Unis et les rumeurs annoncent une mise sur le marché en 2013. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !