Initié par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise et l’Avere-France, le premier grand prix des entreprises écomobiles vient de récompenser cinq sociétés pour leur engagement et leurs programmes en matière d’écomobilité : Transway, Icade, Deret, Altern’mobil et le Groupe La Poste.
La remise des trophées s’est déroulée le 11 avril 2012 en marge de la conférence « Electro-Mobilité 2012 » organisée par Les Echos.
Composé de professionnels impliqués dans la mobilité durable, le jury a évalué les candidats en fonction de différents critères : réflexion globale sur la mobilité, nombre de véhicules écologiques dans la flotte, services et équipements de mobilité, sensibilisation du personnel…
Zoom sur les cinq lauréats
Transway reçoit le prix « Acteur de l’écomobilité ». Fondée en 2009, Transway est une structure de 7 salariés dont l’objectif est d’accompagner les particuliers, les collectivités et les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2, Deret reçoit le prix « Transporteur écomobile » récompensant son programme volontariste notamment par la mise en place d’une flotte de 51 camions électriques, Icade, qui exploite deux navettes fluviales électriques depuis 2007 (complétée d’une troisième en 2010) reçoit le prix « Entreprise écomobile », Altern’mobil, entreprise toulousaine qui exploite une flotte de véhicules électriques pour le transport de personnes et de marchandises en centre-ville obtient le prix « Coup de cœur », Le Groupe La Poste est récompensé pour son engagement historique en matière d’électro-mobilité avec le Prix « Pionnier ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !