Il aura fallu l’arrivée de PSA pour voir enfin décoller le marché du véhicule hybride en France. Ainsi au premier trimestre 2012, 4.222 voitures hybrides ont été immatriculées ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à la même période en 2011.
Malgré l’arrivée d’une concurrence de plus en plus sérieuse, le pionnier de l’hybride Toyota continue de dominer le segment et s’accapare 36 % des parts de marché. La Toyota Auris HSD représente près de 60 % des ventes hybrides du constructeur et demeure le modèle le plus vendu en France en ce premier trimestre 2012.
En seconde position, Peugeot démarre fort et représente 24 % des parts de marché. Ses deux modèles hybrides, la Peugeot 3008 Hybrid4 et la Peugeot 508 RXH, se sont respectivement écoulés à 748 et 286 exemplaires dans le courant du premier trimestre.
Avec 11 % de parts de marché, Honda se retrouve en troisième position. Son modèle phare, la Jazz hybride, représente les ¾ de ses immatriculations.
Viennent ensuite Lexus et Citroën avec respectivement 11 et 9 % des parts de marché.
On notera enfin les premières immatriculations de voitures hybrides rechargeables avec 49 Opel Ampera et 2 Chevrolet Volt, soit 1.2 % du marché de l’hybride.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !