IBM vient de s’associer au distributeur d’énergie Slovaque Zapadoslovenska Energetika (ZSE) afin d’étudier la possibilité de mise en œuvre d’une « autoroute verte » entre Bratislava en Slovaquie et Vienne en Autriche. Distantes d’environ 80 km, les deux villes pourraient ainsi être « connectées » grâce à un réseau d’infrastructures de charge intelligent.
Pour ZSE, l’objectif de cette étude est « d’identifier de nouvelles opportunités autour de la mobilité électrique à Bratislava et de maximiser le potentiel du marché ».
Dans le cadre du partenariat, IBM fournira à ZSE un aperçu de différents scénarios de mise en œuvre envisageant différents types d’infrastructures. Les deux partenaires étudieront notamment l’emplacement des stations de charge lentes et rapides et analyseront la capacité du réseau électrique.
Pour les deux partenaires, cette étude doit permettre de placer idéalement chaque point de charge à des endroits pratiques pour le consommateur en tenant compte des contraintes liées à la gestion de la capacité du réseau électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !