Tandis que le salon de l’automobile de Pékin vient d’ouvrir ses portes, la Chine, premier marché automobile mondial, affiche ses ambitions en termes de mobilité durable et souhaite mettre en circulation 5 millions de véhicules hybrides rechargeables et électriques d’ici 2020.
D’ici 2015, le gouvernement vise ainsi la mise en circulation de 500.000 véhicules puis 5 millions d’ici 2020.
Pour parvenir à ses fins, Pékin a débloqué d’importants financements et identifié quatre axes de travail pour atteindre ses objectifs :
Soutenir la R&D pour développer les technologies d’avant-garde et notamment les batteries, Populariser le VE en multipliant les projets pilotes, les expérimentations et les aides à l’acquisition, Développer les infrastructures de recharge publiques Mettre en place une politique fiscale incitative pour les véhicules les plus respectueux de l’environnement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !