Au salon de Pékin, BYD et Daimler présente le premier résultat de leur collaboration à travers le concept Denza NEV dont la commercialisation sur le marché chinois est prévue pour 2013.
C’est en début d’année que l’allemand Daimler et le chinois BYD avaient scellé leur partenariat avec la création de la société Denza. Il en résulte aujourd’hui à Pékin le concept Denza NEV (New Energy Vehicle).
Avec un design confié à Daimler, cette berline électrique, habillée d’une teinte bleue turquoise, arbore des portes antagonistes et des optiques résolument futuristes. Cerise sur le gâteau : le logo chromé sur la calandre peut s’illuminer.
Côté technique, la tâche a été confiée à BYD qui n’est malheureusement pas bavard sur le sujet. On se contentera de noter que la batterie, sans doute de technologie lithium-ion, est intégrée sous le plancher afin de conserver l’espace intérieur…
La version de série de la Denza NEV devrait débarquer sur le marché chinois en 2013. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !