Aux côtés de la voiture électrique présentée dans le cadre de sa co-entreprise avec Daimler, BYD dévoile à Pékin la berline hybride rechargeable Qin (à prononcer « Chin »).
Evolution de la technologie « Dual Mode » embarquée sur la F3DM, la BYD Qin associe un moteur 1.5 l et un moteur électrique de 110 Kw pour une puissance cumulée de 223 Kw et un couple de 440 Nm. Grâce à la combinaison de ces deux motorisation le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes et peut atteindre jusqu’à 185 km/h.
Embarquant une batterie lithium de 10 kWh, la Qin peut parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. En mode hybride, le constructeur chinois annonce une consommation moyenne inférieure à 2 l/100 km.
La Qin est également équipée du système BYD « i » qui permet au conducteur d’accéder, via l’ordinateur de bord, à de nombreux services (géo-localisation, assistance, musique, vidéo, Internet…).
Destinée à remplacer l’actuelle BYD F3DM, la BYD Qin devrait arriver sur le marché chinois très prochainement. Son prix de vente n’est pas encore communiqué…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !