← Revenir aux actualités

eDrive – Nouvelle griffe des voitures électriques et hybrides rechargeables de BMW Rédigé par le 29 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

A Pékin, la présentation en première mondiale du concept BMW i8 Spyder marque également le lancement de la griffe « eDrive » qui, à l’avenir, désignera la technologie électrique ou hybride rechargeable des modèles la gamme BMW i.

eTron pour Audi et e-Cell pour Mercedes, BMW suit l’exemple de ses deux rivaux allemand avec le lancement de la gamme BMW eDrive qui comprend toutes les composantes d’un système d’entraînement électrique : moteur électrique développé par BMW, batterie lithium-ion et système de gestion moteur intelligent.

« L’électromobilité vue par BMW avec la technologie eDrive offre une expérience de conduite unique en son genre. » commente BMW dans un communiqué.

Sur le concept BMW i8 Spyder, cette technologie se traduit par l’association d’un moteur électrique de 96 Kw situé sur le train avant et d’un moteur essence de 164 Kw logé sur le train arrière avec une puissance cumulée de 260 kW. En mode électrique, le véhicule affiche une autonomie de 30 km tandis que sa consommation moyenne en mode hybride est annoncée à 3 l/100 km…

A noter enfin la présence à Pékin du concept 100 % électrique BMW i3 dont la mise en production est annoncée pour 2013…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter