La BYD e6 était proposée à l’essai sur le Ride & Drive d’EVS26 et nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de faire un tour d’essai à bord de cette voiture électrique disponible sur le marché chinois depuis 2011.
Berline 5 places, la BYD e6 est animée par un moteur électrique de 75 Kw et revendique une vitesse de pointe de 140 km/h. En ce qui concerne l’autonomie, le constructeur annonce 300 km et nous avons, enfin, pu connaitre la capacité énergétique de la batterie lithium-ion, 60 kWh, ce qui rend l’autonomie annoncée par BYD réalisable.
Une fois installé à bord, on retrouve les principales caractéristiques du VE avec un tableau de bord digital indiquant le niveau batteries et une estimation de l’autonomie restante. Un écran LCD assure les fonctions de navigation.
Lors de la conduite, nous avons le choix entre deux modes de fonctionnement, Eco et Sport, qui font varier la puissance et le couple du moteur et par conséquent l’autonomie.
A la conduite, difficile de faire un rapport complet alors que nous nous sommes contentés de faire le tour du pâté de maison mais il est sur que nous ne sommes pas dans une Leaf : bien qu’efficaces, les accélérations sont moins franches et la direction un peu dure à notre goût.
Lancement aux US en 2012
Selon les dires de notre co-pilote, la BYD e6 sera lancée sur le marché américain cette année et ne pourra être achetée, dans un premier temps, que par les professionnels.
Le prix de vente annoncé par BYD est d’environ 40.000 $, soit environ 31.000 €.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !