Le président élu François Hollande a choisi la DS5 hybride de Citroën comme véhicule pour son investiture à la présidence de la République le 15 mai, a-t-on appris mardi auprès de la marque aux chevrons.
« C’est un honneur et beaucoup de fierté d’avoir un président de la République qui retient l’une de nos voitures », a déclaré une porte-parole à l’AFP.
Le modèle à hayon est en cours de transformation pour le doter d’un toit ouvrant, contrairement à celui qui est commercialisé qui ne dispose pas de cette option.
La version hybride de la DS5 a été lancée en France au mois de mars. Associant un moteur diesel 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch), placé sur le train avant, à un moteur électrique de 27 kW (37 ch), sur le train arrière, le système Hybrid4 qui l’anime affiche une puissance totale de 200 chevaux. Citroën annonce des émissions de CO2 de 99 g/km et une consommation moyenne de 3.8 l/100 km.
Elle est fabriquée à Sochaux (Doubs), sur les terres électorales de Pierre Moscovici, le directeur de campagne du président élu.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !