Au Canada, la ville de Windsor (Ontario) vient de signer une lettre d’intention avec le constructeur Chinois BYD pour l’acquisition d’une flotte de 10 bus électriques avec pour objectif une mise en service à l’automne 2012.
Pour la municipalité, il s’agit de pouvoir tester ces bus électriques de 12 mètres dans des conditions hivernales mais surtout de relancer les discussions quant à la possible implantation d’un site de production BYD à Windsor qui permettrait d’engendrer 500 emplois.
« Un de nos buts premiers est de positionner Windsor comme pionnier nord-américain de l’usage efficace des bus électriques dans ses transports en commun. Et nous voulons que Windsor soit une plaque-tournante du développement, de la fabrication et de la commercialisation des autobus et autres produits électriques » précise dans un communiqué Stella Li, présidente de BYD Motors.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !