Dernier défi technologique lancé par Venturi, la Mission Africa a déjà parcouru 850 km après 5 jours passés sur les routes et pistes du Kenya et de Tanzanie, et après avoir traversé Namanga, le parc d’Amboseli, Arusha et Kondoa.
A bord de son Citroën Berlingo électrique spécialement équipé par Venturi pour disposer d’une autonomie de 500 km en une seule charge, le pilote de l’aventure, Xavier Chevrin, va parcourir au total environ 4.800 kilomètres jusqu’au mois de juin. Un périple sans assistance technique où la recharge s’effectue au grès des rencontres, chez l’habitant.
Soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco, ce challenge s’inscrit officiellement dans le cadre de L’Année Internationale de l’Energie Durable pour Tous. Lancée en 2012 cette initiative des Nations Unies a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à l’importance de l’accès à une énergie « propre » pour tous comme vecteur du développement humain, social et économique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !