Récemment le constructeur Audi a ouvert son centre de recherche et développement pour fabriquer ses propres batteries Lithium-Ion à Gaimersheim en Allemagne, tout près de sa direction d’Ingolstadt.
« Le nouveau centre de développement représente une avancée majeure dans la mobilité électrique pour notre compagnie », explique Michael Dick, membre du département de développement technique du groupe Audi.
Environ 100 experts en électronique œuvreront sur les 3500 m² du site dans différents domaines d’activité :
Le test des cellules, modules et systèmes permettant d’assembler les batteries La création de prototypes et la fabrication en petite série de batteries Le design et le développement des logiciels informatiques
Panasonic, partenaire privilégié, fournira les cellules des batteries et une attention toute particulière sera apportée par le constructeur sur la sécurité des batteries.
A terme, l’objectif est bien évidemment la production en grande série de batteries pour équiper les futures flottes d’Audi R8 e-tron et Audi A1 e-tron, marque référant à la mobilité électrique pour ce constructeur.
La mobilité électrique est un des axes majeurs de la stratégie 2020 d’Audi. Le constructeur a pour objectif de proposer un model e-tron dans chaque segment d’ici 8 ans.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !