Selon l’agence de presse japonaise Nikkei, Honda débutera la production de la version hybride de sa citadine Fit (Jazz en Europe) en Thaïlande à partir de cet été.
Pour Honda, la mise en route de ce site de production doit permettre de pouvoir répondre à la demande croissante, la Fit/Jazz étant le modèle hybride le plus populaire de sa gamme.
Dévoilée à Paris en 2010, la Honda Fit/Jazz hybride reprend la même technologie hybride que le coupé CR-Z et la berline Insight et associe un moteur thermique essence 1.4 l de 65 Kw à un moteur électrique de 10 Kw. Selon le cycle européen, la consommation en cycle mixte du véhicule est de 4.6 l/100 km et ses rejets de CO2 de 104 g/km.
Pour l’industrie automobile Thaïlandaise, classée 12ème à l’échelle mondiale, la production de la Fit/Jazz hybride sur son sol représente une nouvelle victoire et permettra de chasser les mauvais souvenirs des fortes inondations survenues l’automne dernier qui avaient contraints certains constructeurs automobiles – dont Honda et Toyota – à interrompre momentanément leur production.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !