Lors de l’assemblée générale du groupe qui s’est tenue mercredi, Vincent Bolloré, le président du conglomérat éponyme, a annoncé son intention d’introduire en bourse son activité batteries (Batscap).
« Nous préparons une cotation de cet ensemble, nous espérons le coter à l’automne », a indiqué l’homme d’affaires devant les actionnaires de sa société tout en précisant que le groupe resterait majoritaire.
« Cette opération permettrait de développer plus rapidement cette activité » a précisé Vincent Bolloré qui inaugurera en septembre une seconde usine de fabrication de batteries, accolée à la première, sue son site industriel de Ergué-Gabéric près de Quimper en Bretagne.
Pour rappel, les batteries Lithium Metal Polymère Batscap équipent la Bluecar utilisée sur Autolib’ et lui procurent une autonomie d’environ 250 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !