Pour la première fois un véhicule hybride, qui n’est autre que la Toyota Prius, se classe dans le top 3 des ventes automobiles … mondiales … au premier trimestre 2012 !
Avec 247.230 unités vendues depuis le début de l’année, la gamme Prius (incluant la Prius+ hybride et la version hybride rechargeable) arrive juste derrière la Toyota Corolla (300.800 exemplaires) et le Ford pick-up série F (277.000 unités).
Les ventes de la Prius ont ainsi doublées par rapport à la même période en 2011. De quoi prouver que le pari de Toyota « n’était pas juste un coup de chance, mais la preuve qu’il existe bien un marché du long terme pour les véhicules hybrides » commente Eric Noble, Président du CarLab en Californie.
Des ventes boostées par le Japon et les USA
Aux USA les ventes ont augmentées de 42 % au premier trimestre.
Au Japon, les initiatives gouvernementales prises pour relancer l’industrie automobile après la catastrophe de Fukushima, ont permis à la Prius d’être numéro un des ventes avec 175.080 véhicules (plus de la moitié des ventes mondiales) au premier trimestre.
En France, la Prius ne représente que 2080 ventes sur les trois premiers mois de2012…
Depuis le lancement en 1997 de la Prius, Toyota a vendu 4 millions de véhicules électriques hybrides dans le monde, dont 1,5 million aux Etats-Unis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !