Pour célébrer le 40ème anniversaire de la victoire d’Henri Pescarolo et Graham Hill aux commandes de la Matra MS 670 à l’occasion des 24 heures du Mans en 1972, Matra présente le vélo électrique MS670 24 heures du Mans, une édition collector limitée.
Pour cette édition spéciale aux couleurs mythique de la marque en compétition, Matra s’est inspiré de sa gamme sportive i-step et a choisi l’utilisation de matériaux ultra légers et résistants, tels que l’aluminium et le carbone pour les éléments de structure ce qui lui permet d’afficher un ods d’à peine 20 kg sur la balance.
Jusqu’à 45 km/h
Dépassant largement le cadre légal d’un vélo à assistance électrique traditionnel, le Matra MS670 24 heures du Mans est animé par un moteur électrique, logé dans la roue arrière, de 500 W et peut rouler jusqu’à 45 km/h. De technologie lithium-ion, la batterie amovible est située au milieu du cadre et Matra annonce 4 heures d’autonomie à 25 km/h.
Grâce à la console située au niveau du guidon, l’utilisateur peut choisir parmi 4 programmes d’assistance et 4 programmes de génération d’énergie.
Une série limitée à 140 exemplaires
Assemblée en France, sur le site historique de la marque à Romorantin (Loir-et-Cher), la Matra MS670 24 heures du Mans sera fabriqué à 140 exemplaires et disponible exclusivement sur la boutique en ligne de Matra à compter du 16 juin.
Prix de vente : 5000 € TTC
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !