Au Brésil, la ville de Sao Paulo vient de débuter un projet pilote visant à expérimenter une flotte de taxis électriques en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan, AES Eletropaulo et Adetax (association de Taxi de Sao Paulo).
Les deux premiers véhicules électriques, des Nissan Leaf, seront livrés dans les semaines à venir et marqueront le début de cette expérimentation. D’ici la fin de l’année, huit nouveaux taxis électriques, toujours des Nissan Leaf, entreront également en service pour porter la flotte à dix véhicules.
Et pour faciliter l’utilisation des véhicules, le fournisseur d’énergie AES Eletropaulo sera chargé d’installer une quinzaine de points de charge, dont cinq rapides, dans les rues de la ville.
Durant toute la durée des essais, l’ensemble des données sera analysé par les différents partenaires : utilisation, retour d’expérience des conducteurs et des clients, emplacements idéals des points de charge, performances électriques… L’objectif principal étant d’étudier la possibilité d’étendre le projet à plus grande échelle…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !