Après avoir du céder sa place le mois dernier à la Peugeot 3008 Hybrid4, la Toyota Auris HSD reprend la tête du podium avec 304 immatriculations pour le mois de mai.
La voiture hybride diesel de Peugeot se retrouve au final à la seconde place (287 immat) suivie par la Citroën DS5 Hybrid4 (270) et la Toyota Prius (215).
Du côté des hybrides rechargeables, les ventes demeurent marginales avec 14 Opel Ampera et 5 Chevrolet Volt immatriculées, soit 1 % des 1750 voitures hybrides immatriculées au mois de mai.
Au cumul général, 7643 voitures hybrides ont été immatriculées depuis le début de l’année, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à la même période en 2011.
La Toyota Auris HSD demeure largement en tête de ce classement général avec 20 % de parts de marché. En seconde et troisième position, la Peugeot 3008 Hybrid4 et la Toyota Prius avec 14 % de parts de marché.
Pour le mois de juin, l’arrivée de la très prometteuse Toyota Yaris hybride devrait largement booster le marché. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !