Mauvaise élève de l’Europe en matière d’émission de CO2 dans le secteur des transports avec une moyenne d’émission de 154,9 g/km de CO2 en 2011 (, la Suisse cherche à redresser la barre en instaurant une taxe sur le CO2 à compter du 1er juillet.
La Confédération a ainsi fixé une valeur cible de 130 g/km, au-dessus de laquelle les importateurs devront s’acquitter de 140 francs suisses (environ 117 euros) par véhicule et par gramme excédentaire.
A préciser que cette taxe, véritable manne financière pour l’Etat Helvète, ne sera pleinement appliquée qu’en 2018, les montants augmentant progressivement d’ici-là.
Et pour mieux renseigner les futurs acquéreurs sur la mise en place de cette nouvelle réglementation, l’Office Fédéral de l’Energie (OFEN) a réalisé un dépliant d’information dédié.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !