La Commission Européenne vient d’installer deux stations de recharge pour véhicules électriques au sein même de ses bâtiments. Les commissaires européens Siim Kallas (Transports) et Gunther Oettinger (Energie) ont inauguré les deux stations le 19 juin. Ces points de charge seront mis à disposition des officiels européens et des visiteurs.
« Un bon maillage en infrastructures de charge est essentiel pour assurer une meilleure acceptation des consommateurs. La mobilité électrique représente une solution technologique importante pour la décarbonisation du secteur des transports. Les véhicules électriques peuvent émettre 30 % de CO2 de moins que les véhicules conventionnels voire davantage si l’électricité est produite à partir d’énergies renouvelables. En Europe, 11.000 véhicules électriques ont été vendus en 2011 » indique le communiqué de presse
Cette initiative fait partie du programme européen « Green eMotion » visant à promouvoir la mobilité électrique. Ce projet de 4 ans a débuté en mars 2011. Il est financé à hauteur de 24 millions d’euros par la Commission européenne (sur 42 millions au total) et rassemble plus d’une quarantaine de partenaires : énergéticiens, collectivités, constructeurs, laboratoires, universités, industriels…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !