Le groupe Chinois Dongfeng Motor Group (DFL), en joint-venture avec Nissan vient d’investir plus de 785 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication de véhicules thermiques mais aussi électriques en Chine.
La cadence de production annuelle sera de 150 000 unités par ans à l’horizon 2014, passant à terme à 300 000 unités.
Cette usine prévoit également de fabriquer 1000 VE, sous la marque Venucia, en 2014. Les véhicules entrent dans le cadre d’un projet de promotion du VE avec le gouvernement municipale de Dalian.
Le vice-président de Nissan commente : « la Chine est notre plus grand marché aujourd’hui en continuera d’être le plus important moteur de croissance pour Nissan. L’usine de Dalian confirme l’engagement de Nissan à la Chine et notre souhait de continuer à fournir des produits de haute qualité pour nos clients Chinois ».
La marque Venucia
Le premier modèle de la marque Venucia, la D50, a été lancé à l’occasion du salon de Pékin en Avril dernier. Lors de l’événement les partenaires ont présentés le concept électrique Venucia, très proche de la Nissan Leaf.
Les objectifs de ventes de la marque s’élèvent à 300 000 unités par ans avec 5 modèles différents, vendus dans 250 concessions d’ici à 2015.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !