Matra annonce l’arrivée d’un nouveau modèle au sein de sa gamme de vélos à assistance électrique. Nommé AGT, ce VAE haut de gamme destiné à la ville est pourvu d’un système de changement de vitesses automatique.
Le principe est simple : le système automatique, reposant sur la technologie AGT (Automatic Gear Transmission), sélectionne à tout moment le meilleur rapport parmi les 7 vitesses intégrées au moyeu arrière en fonction de la cadence de pédalage, de la vitesse et du dénivelé. Résultat : l’utilisateur n’a plus à se soucier du changement de rapport et bénéficie d’un meilleur confort d’utilisation. A préciser qu’il peut également basculer à tout moment en mode manuel séquentiel pour une conduite plus sportive.
D’un point de vue cycle et électrique, la Matra AGT se veut la déclinaison haut de gamme du Matra TX dont il reprend les principales caractéristiques : cadre mixte, potence réglable sans outil, selle confort écran LCD, moteur roue avant 36V avec trois modes d’assistance… La batterie amovible lithium affiche une capacité légèrement supérieure – 400 Wh contre 360 Wh pour le TX, et Matra annonce une autonomie maximale de plus de 80 km.
Vendu 1899 € TTC, le Matra AGT sera commercialisé en France dès la fin juillet 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !