← Revenir aux actualités

La Nissan Leaf entre dans le Livre des Records en marche arrière Rédigé par le 05 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

La Nissan Leaf a réussi son pari et est entrée dans le Livre des records en établissant avec succès le record de vitesse automobile en marche arrière, mesuré sur une distance d’un mile (1,6 km).

La Nissan Leaf a ainsi disputé en marche arrière la célèbre course de côte du Festival de Vitesse Goodwood ce week-end, couvrant la distance en 1 minute 37 secondes et deux centièmes à la vitesse moyenne de 88,5 km/h.

Ayant établi le record dès vendredi, jour de l’ouverture du Festival, Terry a renouvelé sa tentative samedi et dimanche, gagnant 26 secondes sur le temps qu’il avait réalisé le vendredi.

« J’avais entre les mains une superbe voiture ; le moteur électrique entraînant directement les roues sans boîte de vitesses, la Nissan LEAF peut en théorie pointer à la même vitesse en marche arrière qu’en marche avant. Par moment, je ne savais plus vraiment où j’en étais. Cependant, grâce à son centre de gravité bas – les batteries étant totalement intégrées au plancher – la LEAF s’avère extrêmement stable, quel que soit le sens de déplacement. La seule réserve que j’ai, pour ma part, c’est le léger torticolis que je me suis fait à forcer de regarder sans cesse par-dessus mon épaule ! » commente avec humour Terry Grant, cascadeur professionnel aux commandes de la Nissan Leaf pour ce record.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter