Alors que sa commercialisation est attendue pour 2013 aux Etats-Unis, la Chevrolet Spark EV poursuit ses tests d’endurance. Dernier en date : un test de résistance à la chaleur dans le désert américain.
Partant de Yuma (Arizona), la Spark EV a ainsi parcouru 490 km sur une autoroute longeant le désert pour rejoindre la ville de Torrance en Californie. Le constructeur ne donne pas de détails quant aux résultats de ce test mais précise que la voiture a du réaliser plusieurs arrêts pour recharger.
Pour General Motors, l’objectif de ce nouvel essai était notamment de vérifier la capacité des batteries lithium-ion, fournies par A123 Systems, et des différents composants électriques à résister à de fortes températures. De quoi permettre de réaliser les ajustements nécessaires avant le lancement du véhicule prévu pour l’année prochaine aux Etats-Unis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !