A compter du mois d’octobre, Mazda démarrera au Japon un programme de leasing de 100 voitures électriques Demio EV destinées à des clients institutionnels et privées.
Basée sur le modèle thermique éponyme, la Demio EV est alimentée par un pack batteries lithium-ion de 20 kWh autorisant une autonomie de 200 km selon le cycle japonais (JC08). Sur une prise classique, la voiture se recharge en 8 heures. Acceptant la charge rapide via le protocole CHAdeMO, la voiture peut récupérer 80 % de son énergie en 40 minutes avec une infrastructure adaptée.
Côté motorisation, la Mazda Demio EV est animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 75 Kw avec un couple de 150 Nm. Lors de la conduite, outre le mode normal, le conducteur peut sélectionner un mode Eco qui renforcera l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération. Lors des phases de longues déscentes, l’utilisateur peut également actionner un bouton permettant d’augmenter encore la puissance du frein régénératif.
Lorsqu’elle roule à moins de 25 km/h, la Demio EV active automatiquement un fond sonore destiné à alerter les piétons de son arrivée.
Dans son communiqué officiel, Mazda ne précise pas le tarif en leasing de sa voiture électrique mais indique que son prix de vente total s’élève à 3.577 millions de yens, soit environ 36.600 €…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !