PSA et BMW vont mettre fin à leur coopération dans les véhicules hybrides confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis maintenant plusieurs jours. Une porte-parole du groupe allemand a indiqué mercredi à l’agence Bloomberg que les deux constructeurs discutaient des modalités de leur séparation.
Début 2011, ils avaient crées une coentreprise, BMW Peugeot Citroën Electrification (BPCE), spécialisée dans le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides (packs batteries, machines électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs..). Basée à Munich, cette dernière emploie environ 500 personnes, dont une centaine de salariés de PSA, essentiellement dans la R&D.
D’après latribune.fr, BMW souhaite reprendre l’intégralité de la structure et propose aux salariés de PSA de poursuivre leur travail en Allemagne. La production, qui devait démarrer à l’usine PSA de Mulhouse à compter de la fin 2014, serait « rapatriée » chez BMW. Si ce scénario se précise, PSA devrait trouver une autre occupation aux 250 à 300 salariés qui devaient travailler à la fabrication des pièces conçues en Allemagne.
PSA et BMW ont toutefois précisé qu’ils n’avaient pas l’intention de remettre en cause leurs autres coopérations en particulier dans les moteurs thermiques.
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