Le constructeur automobile Kia Motors vient de se rapprocher du groupe SK en vue d’un travail commun sur le VE. L’activité vise à développer le marché national Coréen et de proposer un nouveau véhicule électrique de taille moyenne à l’horizon 2014.
La société SK, basée à Dubai, a déjà travaillé avec des compagnies locales, fournissant notamment les batteries de la version électrique du Kia Ray, modèle lancé sur le marché Coréen en décembre dernier.
Le Kia Ray électrique est alimenté par un moteur électrique de 50 kW et une batterie lithium ion pouvant fournir 15 kWh, développée par SK Innovation. Son autonomie est de 139 km avec une vitesse maximale de 130 km/ h.
Au travers de cet accord, SK va aussi tester le Ray électrique sur plusieurs de ses sites. Le groupe devient ainsi le premier à utiliser ce modèle comme véhicule d’entreprise.
De son côté Kia, va fournir des véhicules à la filiale SK Network qui les proposera à la location dans certains endroits du pays.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !