← Revenir aux actualités

Ile de la Réunion – Le projet VERT réactivité par le Ministre des outre-mer Rédigé par le 23 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

On le pensait oublié et enterré, le projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique) semble renaître de ses cendres. Lors d’une visite sur l’Ile de la Réunion mi-juillet, le ministre des outre-mer Victorin Lurel a en effet annoncé la réactivation du programme.

Dévoilé début 2010, le projet VERT devait à l’origine débuter en 2011 avec la mise en place d’une cinquantaine de véhicules électrique Renault et d’un réseau d’infrastructures de charge sur l’Ile de la Réunion.

Inscrit dans le projet GERRi, le projet VERT devrait au final « commencer par une quinzaine de véhicules électriques, utilisant l’énergie solaire, et déboucher sur une phase de déploiement industriel au plus tard à la fin de l’année 2013 ». Une démarche destinée à impulser un développement « propre », « durable » et « créateur d’emplois » pour l’Ile a souligné Victorin Lurel. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter