Après avoir consolidé sa position de leader sur son marché domestique et investi le marché anglais, Green Motion poursuit son expansion internationale en s’établissant en France au moyen d’une unité de production et de R&D à Grenoble et d’un bureau commercial à Paris. Green Motion France devient donc la deuxième représentation européenne de l’entreprise lausannoise.
« L’excellent tissu industriel de l’Isère et le soutien efficace des autorités locales, notamment de l’AEPI, l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère, ont été déterminants dans le choix de Grenoble comme siège social de Green Motion France » précise le communiqué du fabricant.
Production française à compter de fin 2012
Dans les prochains mois, Green Motion va faire appel à un réseau de sous-traitants de l’Isère afin de mettre en place une chaîne de production française pour ses systèmes de recharge. Les premières unités «made in France» devraient être livrées fin 2012. Le site grenoblois de Green Motion s’attèlera également à la conception et à la fabrication de produits spécifiques aux besoins du marché français.
La direction de Green Motion France estime que la mise en place de sa filiale française engendrera la création d’une dizaine de postes de travail à plein temps en 2012 et 2013. Ces emplois seront répartis entre Paris et Grenoble…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !