En début de semaine, le constructeur automobile Renault et le groupe américain Qualcomm ont annoncé la signature d’une lettre d’intention afin de tester un système de recharge sans fil pour véhicules électriques.
Renault devrait donc participer avec plusieurs de ses véhicules électriques à l’expérimentation de Qualcomm à Londres dont l’objectif est « d’évaluer la viabilité commerciale de la recharge sans fil des voitures électriques et de recueillir les avis des usagers de véhicules fonctionnant grâce à la technologie de charge sans fil ».
« Notre participation à l’expérimentation de Qualcomm à Londres vient complèter parfaitement le programme européen de recherche et de développement piloté par Renault, qui rassemble 10 partenaires et qui a pour objectif de tester la recharge sans fil des véhicules électriques » a déclaré Jacques Hébrard, directeur des projets énergie et environnement chez Renault, dans un communiqué tout en soulignant que « le déploiement de la charge sans fil nécessite une interopérabilité entre les véhicules à travers la mise en place de standards communs à l’échelle européenne voire mondiale… ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !