← Revenir aux actualités

La Volvo C-30 électrique obtient le titre de « Voiture verte de l’année » en Chine Rédigé par le 27 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

En Chine, le constructeur suédois Volvo vient d’obtenir le prix de « Voiture verte de l’année » pour la version électrique de la C-30 dont 15 exemplaires viennent d’être livrés à la ville de Shanghai pour des tests grandeur nature.

Le prix a été attribué lors du 4e Sommet de la Mobilité et des Énergies Nouvelles en Chine, en même temps que la remise des clés de 15 exemplaires du véhicule à la ville de Shanghai.

La Volvo C-30 va donc intégrer la campagne d’essais de VE lancée par la ville de Shanghai il y a tout juste un an et les véhicules seront utilisés par des testeurs volontaires pour une durée de trois mois. Parmi les testeurs sélectionnés, on notera plusieurs personnalités telles l’ambassadrice de Suède à Shanghai ou encore un animateur télé. Durant toute la durée du prêt, les informations sur le comportement et les performances des véhicules seront collectées et transmises à Volvo qui les utilisera pour apporter d’éventuelles améliorations à sa voiture…

Animée par un moteur électrique de 82 Kw et une batterie lithium-ion, la Volvo C-30 électrique annonce une vitesse de 130 km/h et une autonomie de l’ordre de 150 km. Sa date de commercialisation n’est pour l’heure pas indiquée.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter