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Renault produira ses batteries en France… mais pas à Flins Rédigé par le 30 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

Renault implantera sa future usine de composants pour batteries électriques en France, mais pas sur son site de Flins (Yvelines) comme c’était initialement prévu, a annoncé Carlos Tavares, directeur général délégué, en marge de la présentation des résultats semestriels du groupe tout en précisant que le nouveau site de production n’est pas encore défini.

« Doter le site de Flins d’une telle usine n’est pas possible pour des raisons techniques, à cause de vibrations causées par le passage de trains à proximité », a expliqué à l’AFP M. Tavarès. « Flins conservera en revanche l’activité d’assemblage final des batteries à partir de ces modules. »

Cette usine sera pilotée par LG Chem et devrait produire, à partir de fin 2015, la génération actuelle de batteries qui équipe les VE Renault.

Accord tripartite avec le CEA et LG Chem pour la prochaine génération de batteries

En parallèle de cette annonce, Renault, LG Chem et le CEA s’apprêtent à signer en septembre prochain un accord tripartite en vue de l’industrialisation de la prochaine génération de batteries qui devrait être produite à compter de début 2017.

Cet accord s’inscrit dans la lignée du partenariat conclu entre Renault et le CEA en 2010. Celui-ci mobilise actuellement 200 personnes (2/3 CEA, 1/3 Renault) à la fois sur les sites du CEA de Grenoble (38) et de Saclay (91), et sur le site du Technocentre de Renault à Guyancourt (78).

« Les résultats issus du Laboratoire de R&D commun entre Renault et le CEA dans le domaine des batteries de nouvelle génération pour véhicules électriques permettent d’entrer, dès maintenant, dans la phase de préparation de la mise en production industrielle de telles batteries, début 2017, sur le territoire national, et ce avec le concours du fabricant coréen de batteries LG Chem, qui compte parmi les leaders mondiaux sur ce marché. » indique un communiqué de presse du constructeur.

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