Dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes fin septembre, le constructeur nippon Toyota présentera la version de production de sa future mini-citadine électrique iQ EV.
Dévoilée début 2009 lors du salon de l’automobile de Détroit à travers le concept FT-EV, la version définitive de l’iQ électrique sera donc présentée lors de la conférence de presse du constructeur le jeudi 27 septembre.
Pour l’heure, Toyota ne précise pas les caractéristiques du véhicule mais si on se réfère à la dernière version du concept, le FT-EV III, révélée lors du salon de Tokyo fin 2011, cette mini-citadine électrique 4 places pourrait embarquer un pack batteries lithium-ion de 11 kWh et un moteur de 47 Kw. En termes de performances, le concept FT-EV III annonçait 105 km d’autonomie selon le cycle japonais JC08 et une vitesse de pointe de 125 km/h.
Reste à savoir si ces caractéristiques et ces chiffres seront conservés sur la version définitive…rendez-vous fin septembre à Paris pour le découvrir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !