Les électriques ne sont pas encore sur le podium mais n’ont pas eu à rougir de leurs performances lors de la célèbre course de côte Pikes Peak qui s’est déroulée le week-end dernier au Colorado. Sur sept voitures électriques engagées parmi les quelques 150 participants, deux d’entre elles sont parvenues à se classer dans le top 10.
Au final, c’est le prototype TMG EV P002, élaboré spécialement par Toyota Motorsport pour la course, qui est la meilleure électrique de la compétition se plaçant 6ème du classement général avec un temps de 10:15.380. A titre de comparaison, la Hyundai Genesis qui a remporté la course a réalisé un temps de 09:45.16 ce qui rend la performance de la Toyota électrique plus qu’honorable d’autant qu’elle était beaucoup moins puissance que la gagnante (700 ch vs 476 ch).
Egalement engagée sur la course, la Mitsubishi i-MiEV Evolution est la 2ème électrique du classement et se place en 8ème position au général avec un temps de 10:30.850.
Des performances plus qu’encourageantes qui montrent à nouveau que l’électrique a tout sa place en compétition automobile…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !