Tandis que les stations de charge solaires commencent à fleurir sur le marché, Urban Green Energy (UGE) et General Electric (GE) viennent de présenter une station de charge originale utilisant l’énergie éolienne pour recharger les véhicules électriques.
Baptisée Sanya Skypump, cette station associe ainsi la turbine d’Urban Green Energy de 4 Kw à la borne de charge Durastation de General Electric.
Le premier exemplaire a été installé par UGE Iberia, la branche espagnole d’UGE, au siège social de Cespa, société spécialisée dans l’environnement filiale de Ferrovial Servicios, à proximité de Barcelone.
Lorsque la station n’est pas utilisée pour recharger un véhicule électrique, la turbine continue de fonctionner en alimentant le réseau, offrant un complément d’énergie 100 % renouvelable.
D’ici la fin de l’année, d’autres stations Sanya Skypumps devraient être installées aux USA et en Australie dans les centres commerciaux, les campus universitaires… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !