Ford se donne pour objectif d’accélérer de 25 % le développement de ses VE. Pour cela la marque vient d’investir 135 millions de dollars, soit 108 millions d’euros, dans son centre de recherche au Michigan.
Plus de 1000 ingénieurs s’affairent maintenant sur le design, l’ingénierie et la production des nouvelles générations de batteries destinées aux VE qui seront lancés en production d’ici la fin de l’année.
« La bonne nouvelle pour les clients n’est pas seulement qu’ils auront plus de choix (de produits), mais surtout qu’ils profiteront des dernières et meilleures technologies Ford en matière de véhicules économiques en carburant », explique un représentant de la marque américaine.
Les infrastructures permettant de tester les batteries vont doubler d’ici 2013. Cela offrira à Ford la capacité d’effectuer des recherches sur 160 lignes indépendantes équipées de machines spécialisées pour les essais dans des conditions spécifiques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !