Dans sa course aux nouvelles technologies General Motors avait implanté il y a quelques temps un centre de recherche en Chine.
L’objectif était de nouer de nouveaux liens avec les fournisseurs locaux tout en effectuant les tests et le développement des packs batteries en interne. Aujourd’hui ce sont les premières cellules qui sortent de la fabrique, pavant la route aux batteries de nouvelle génération de GM.
Grâce à son centre de recherche qui permet une évaluation « indépendante » des produits fournis par ses partenaires, le constructeur souhaite accélérer le développement de batteries de haute densité énergétique.
« La production du premier prototype de batterie est une grande avancée pour le centre de recherche de GM. Il est primordial pour GM de développer une nouvelle génération de batteries plus petites, plus légères et moins chères », commente le Directeur du centre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !