Depuis 2011, BMW propose un système d’autopartage, baptisé DriveNow, en Allemagne. Résultat d’un partenariat avec le loueur Sixt, le réseau compte déjà quelques 45 000 membres.
Aujourd’hui le constructeur s’attaque aux USA en proposant 70 véhicules électriques, des BMW Active E, aux utilisateurs à San Francisco. Les conducteurs peuvent réserver leur véhicule via le site internet dédié ou par l’intermédiaire d’une application SmartPhone puis en disposer dans l’une des 9 stations présentes dans la ville.
En boucle fermée, le système permet tout de même au conducteur de rendre le véhicule dans la station de son choix.
Grâce au partenariat conclu entre BMW et Coulomb technologie pour l’infrastructure de charge (voir actu précédente), les utilisateurs pourront brancher gratuitement leur véhicule durant la location sur l’une des bornes du réseau « ChargePoint » du partenaire. La place de parking est gratuite pour les utilisateurs du système DriveNow sur ces stations de charge.
Assistance au stationnement avec ParkNow
Avec le service ParkNow, BMW aide aussi les utilisateurs du système à réserver et payer une place de parking, ou tout simplement à se laisser diriger vers une place libre. Un service développé grâce à une joint-venture réalisée avec Urban Technologie.
Le système sera étendu à d’autres villes californiennes début septembre précise le communiqué du constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !