Avec le lancement récent de la Prius + et de la Yaris hybride, Toyota continu de dominer le marché de l’hybride de l’hybride et s’accapare 50 % des immatriculations du mois d’août.
En tête des immatriculations, on retrouve la Toyota Prius avec 341 véhicules immatriculés. A noter que ce chiffre comprend aussi la Prius + dont nous ne sommes pas parvenus à obtenir les immatriculations séparées.
La technologie Hybrid4 de PSA se retrouve en seconde position avec 312 immatriculations pour la Peugeot 3008 Hybrid4. Viennent ensuite l’Auris et la Yaris hybrides qui affichent respectivement 283 et 249 immatriculations puis la Peugeot 508 / 508 RXh et la Citroën DS5 avec 203 et 108 immatriculations.
Du côté des VHR, les ventes demeurent très timides avec 12 seulement immatriculations au mois d’août : 6 Chevrolet Volt, 5 Opel Ampera et 1 Fisker Karma.
Au final, 1756 immatriculations ont été enregistrées au mois d’août, soit une baisse de 27 % par rapport au mois de juillet. Au classement par constructeur, Toyota représente 50 % des parts de marché suivi par Peugeot (29 %) et Lexus (7 %).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !