Peugeot, précurseur de la technologie HYbrid4, annonce l’évolution de son crossover hybride diesel 3008 dont les émissions sont désormais réduites à 91 g/km.
Les ingénieurs Peugeot ont ainsi mis au point un nouveau logiciel de gestion des moteurs, intégrant un certain nombre d’améliorations, qui équipera les 3008 HYbrid4 commercialisées à partir du mois de septembre 2012.
Ces évolutions optimisent principalement les phases de récupération d’énergie et la gestion des batteries pour permettre un gain en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant, notamment en circulation urbaine.
La 3008 HYbrid4 est désormais homologuée en cycle mixte à 91 g/km et 3,5 l/100 km pour la version équipée de pneus 16’’ à très basse résistance au roulement. Les modèles équipés de pneumatiques différents (16’’ M+S, 17’’ ou 18’’) voient aussi leurs émissions de CO2 réduites à 99 g /km pour une consommation de seulement 3,8 l/100 km.
Côté motorisation, rien ne change et la 3008 HYbrid4 associe toujours un moteur diesel de 163 ch, situé sur le train avant, à un moteur électrique de 37 ch logé à l’arrière. Au total le système développe une puissance de 200 ch.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !