Produite à l’origine pour l’armée britannique avec pour objectif de concurrencer la Jeep, la mythique Mini Moke renait en version électrique à travers un modèle baptisé eMK6.
Homologué dans la catégorie des quadricycles lourds, l’eMK6 est accessible dès 16 ans avec le permis A1 et bénéficie d’une homologation deux places. Animé par un moteur électrique de 15 Kw, il peut atteindre la vitesse de 85 km/h.
Côté batteries, le constructeur ne précise pas la technologie utilisée mais avance une capacité énergétique de 12 à 16 kWh. L’autonomie est annoncée entre 75 et 100 km.
En termes de prix, il vous faudra casser la tirelire pour acquérir cette Mini Moke électrique puisqu’elle est vendue 23.500 € HT, soit davantage qu’une Peugeot iOn ou une Citroën C-Zero.
Pour celles et ceux souhaitant la découvrir en détails, la Mini Mole électrique est présentée à l’occasion du Festival de la Plaisance de Cannes jusqu’au 16 septembre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !